Une épouse royale partage un moment intime avec la reine, laissant les invités stupéfaits

La famille royale britannique est loin d'être étrangère à la lumière des projecteurs, mais cette pression est décuplée le jour d'un mariage royal. Avec des millions d'admirateurs assistant à la cérémonie — et autant de critiques — il est absolument impératif que la cérémonie se déroule sans accroc. Mais même la famille royale ne peut être préparée à tout.

C'est pourquoi, alors que la jeune mariée était en train de traverser l'église pour aller saluer le public, tout le monde a retenu son souffle lorsqu'elle s'est arrêtée devant la reine Elizabeth. Puis, devant toute l'assemblée, la princesse a fait un geste inattendu qui a permis à tous de comprendre ses sentiments réels pour sa grand-mère.

Jour du mariage

Un jour de janvier 2018, Eugénie saisit avec excitation le bras de son père. Elle tient dans son autre main un magnifique bouquet, comme si elle avait besoin d'un autre rappel qu'était enfin arrivé le jour de son mariage. La princesse repensa alors à tout ce qui l'avait conduite à ce moment unique.

Jeunes années

Peu de filles ont la chance de naître littéralement dans une famille royale. Mais en tant que fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew, duc d'York, Eugénie se trouvait exactement dans cette situation. Il faut pourtant dire que ses chances de devenir reine étaient minces, voire inexistantes.

Membres actifs de la famille royale

Elle a donc grandi juste hors de portée de la couronne et de toutes ses richesses. Toutefois, les membres de la famille considérés comme des "actifs", en raison de leur proximité avec le trône, reçoivent une allocation généreuse de la cassette royale.

Pas de trône, pas de problèmes

Mais en tant que fille du second fils de la reine Elizabeth et du prince Philip, Eugénie n'aura jamais accès à ce trésor. Elle n'a pourtant jamais manqué de rien. Elle était une enfant parfaitement heureuse, quoiqu'elle n'ait pas épargnée par les polémiques familiales.