Ce vieil homme a percé un terrible secret en retournant dans sa maison d'enfance

Malgré son âge avancé, Rudi Schlattner, 83 ans, pensait toujours autant à sa maison d'enfance, et pas uniquement à cause des merveilleux moments qu'il avait passés là-bas. En effet, son cher père disparu lui avait confié un secret au sujet des murs de la maison plusieurs années auparavant. Difficile de dire si ce secret était bien réel, mais Rudi était déterminé à en avoir le cœur net.

Sa maison d'enfance

Rudi pensait constamment aux révélations de son père, mais n'imaginait pas pouvoir retourner dans sa maison d'enfance 70 ans plus tard. Heureusement, certaines personnes étaient prêtes à l'aider afin qu'il concrétise son rêve.

La transmission du souvenir

Des décennies plus tôt, la famille Schlattner avait été forcée de quitter leur belle résidence d'Ústí nad Labem, en République tchèque. En 2015, Rudi était le seul survivant en mesure de se souvenir des épreuves et des difficultés traversées par la famille. Il s'était donc assuré que les jeunes générations n'oublient pas les difficultés du passé et la tragique décision qui avait complètement chamboulé leur destin.

L'expulsion des Allemands

Les dirigeants tchécoslovaques souhaitaient condamner l’Allemagne pour la prise de contrôle brutale de leur pays au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, et le président Edvard Beneš a donc réagi en expulsant tous les Allemands du pays, y compris ceux qui vivaient au sein de la société tchèque depuis la naissance.

Une famille en fuite

Rudi, alors âgé de 13 ans, et sa famille ont donc été obligés de fuir, de peur d'être déplacés de force par les militaires. Munis de quelques valises, ils ont abandonné la plupart de leurs possessions, mais M. Schlattner, le père de Rudi, avait plus d'un tour dans son sac.